Le corps après l’accouchement

Voilà un sujet délicat et intime pour certaines. Mais il faut l’avouer et se l’avouer, la grossesse nous change.

Vers les derniers mois, plus bébé est gros plus la cage thoracique s’élargit et c’est un phénomène tout à fait normal. D’ailleurs il n’y a pas que ça qui change. Il persiste toutefois des femmes chanceuses que Dame Nature aide en leur rendant leur corps d’avant. Et c’est tant mieux pour elles, vraiment !

Pendant ma grossesse j’ai pris du poids, j’ai tout de même portée mes propres pantalons pour certains jusqu’à la veille de l’accouchement donc ma prise de poids à ce moment là s’était plutôt bien répartie.

Le jour de mon accouchement j’ai eu la chance d’avoir un ventre qui s’est rapidement dégonflé. (Ouf!) J’étais tiraillée entre le fait d’avoir mon bébé dans les bras et l’étrange sensation de vide que je ressentais.

Quand nous sommes rentrés chez nous et avons commencé cette nouvelle vie à trois j’étais sur la bonne voie pour perdre mes kilos en plus. Mais ô malheur j’ai succombé aux kinders bueno . (D’ailleurs je me souviens avoir détesté ce corps qui avait subi la grossesse, la texture de ma peau a changée, mes vergetures ressemblent à un feux d’artifice). AH ! Quelle horreur pour moi de me voir comme ça ! Vraiment c’est à ce moment là que j’ai commencé à réellement ne pas me sentir bien avec mon corps. Ma relation au corps avait pris un tout autre sens. Mes complexes se sont multipliés, intensifiés pour certains. Je n’acceptais pas ce corps qui avait donné la vie.

Johan m’a soutenue dans cette période. Me montrant que j’étais toujours désirable à ses yeux et me répétant que j’étais belle tous les jours. Et malgré tout ça m’a aidé, j’ai commencé à regarder mon corps autrement. Les vergetures seront à vie sur mon ventre (malgré la tonne d’huile que j’ai pu mettre) et quand je les regardes aujourd’hui je me revois enceinte de mon tendre Léon. Je revois mon corps entreprendre la conception de mon bébé. Et pour ça je les aimes.

Et si il faut que je continue à plaire à mon cher et tendre, je dois surtout me plaire à moi d’abord. Je dois rétablir cette sérénité qu’il y avait entre mon corps et moi. Alors je me maintiens et persévère dans ma perte de poids. Mais je ne suis plus obsédée parce que je perçois mon corps positivement. Je ne le fais pas non plus pour le diktat de « l’objectif bikini » je le fais pour moi et seulement moi.

Donc ce n’est pas non plus un chemin facile que de prendre soin de soit quand on vient d’avoir un bébé puisque chacune de nos secondes lui sont réservées mais ce n’est pas impossible.

Fixez vous un objectif, si vous êtes bien comme ça, restez comme ça, si vous êtes bien avec quelques kilos en moins alors perdez les. Faites le programme minceur, fitness, sport que vous voulez, parce que le secret de la réussite c’est la motivation. C’est pas en attendant sur son canapé que ça va fonctionner. Le truc c’est de se sortir les doigts du *** (pardonnez l’expression) et d’avoir la niaque pour y arriver. Il faut être soit même convaincue de ce qui est entrepris. De la motivation, de la détermination, de la persévérance. Si vous ne vous sentez pas soutenue, soutenez vous vous même. Ce n’est pas pour les autres qu’il faut le faire.

À mon sens c’est important qu’un individu puisse se sentir bien dans et avec son corps. Tout passe par cette relation, la confiance en soi, l’image renvoyé aux autres.

Quand je vois une femme déformée par la grossesse je ne peux m’empêcher de la trouver belle. Son corps a donné la vie et ça c’est un truc de dingue !!

Le corps durant la grossesse subit donc de nombreux changements, n’en soyez pas affolées. Le temps fait bien les choses et finira par panser les bobos.

Toutes les mamans aux corps meurtries sont belles ! Vous êtes belles ! Aimez vous !

À mon corps,

Mahala

A propos Mahala

Jeune maman étudiante, passionnée, investie je veux partager mon expérience maternelle, les plus et les moins. De belles perspectives d'avenir sont en projet au plus grand plaisir des mamans et des touts petits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s